Vous souhaitez participer à un "cours ouvert" proposé par l'Université Grenoble Alpes.
Pour valider votre participation, vous devez vous réfèrez aux modalités décrites ci-dessous.
Aucune demande faite en dehors des périodes d'inscriptions définies ci-dessous ne sera prise en compte.
Votre demande sera traitée dans un délais de 1 à 2 semaines.

Avant toute demande : pensez à vérifier le contenu des filières en cliquant sur le nom des licences qui proposent des cours ouverts sur la page de présentation des cours ouverts : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/construire-votre-parcours-orientation-stage-emploi/passer-du-lycee-a-l-universite/les-cours-ouverts-aux-lyceens/ pour être sûr.e que la filière qui vous intéresse est bien proposée.

  1. Pour les cours ouverts "à la demande" (ARSH et IUGA en inscription individuelle - DLST et IUGA pour les inscription de groupes)
    • Les demandes devront se faire via le formulaire du 1er octobre au 31 novembre et du 1er février au 31 mars
    • Toute demande fera l'objet d'une validation préalable et les propositions seront faites en fonction des disponibilités des composantes.
  2. Pour les cours ouverts proposés sur des périodes définies
    • Les demandes devront se faire via le formulaire aux dates ci-dessous.
      • STAPS (Grenoble) - inscriptions individuelles : du 23 septembre 2019 au 11 octobre 2019
      • FEG (Grenoble) - inscriptions de groupes : l'établissement intéressé doit prendre contact avant le 20 décembre 2019
      • IUGA (Grenoble) - inscriptions individuelles : suivre la procédure des inscriptions "à la demande"
      • Campus de Valence (Lettres, Langues, Economie-Gestion) - inscriptions individuelles : la période d'inscription sera précisée début 2020
    • Toute demande fera l'objet d'une validation préalable, vous recevrez ensuite le lien vers la plate-forme d'inscription sur laquelle vous pourrez sélectionner le/les cours auxquels vous souhaitez participer, dans la limite des places proposées.

Rappels importants / Attention :
  • Pour toute inscription individuelle, télécharger l'autorisation parentale et joignez la complétée et signée au formulaire d'inscription.
  • Pour pouvoir faire une demande d'inscription d'un groupe, votre établissement doit obligatoirement avoir signé le protocol d'accord de la convention cadre -3/+3 qui a été envoyée par le rectorat en début d'année.
  • Des conditions particulières peuvent s'appliquer en fonction des composantes. Vous pouvez les retrouver sur cette page.
Contacts :

Formulaire de pré-demande

* champ obligatoire
Inscription individuelle
Identité
J'explique en quelques lignes pourquoi je souhaite découvrir cette filière.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf.
Inscription d'un groupe
Etablissement
Référent.e du lycée pour l'inscription
Groupe d'élèves
Indiquez la composition du groupe : profils des élèves concernés, choix de filières souhaitées pour le DLST, ...
Accompagnateur / Accompagnatrice (si différent du référent)

L'université Grenoble Alpes traite les données recueillies pour vous permettre de vous inscrire à des actions de la liaison lycée-université. Elles sont nécessaires pour bénéficier du dispositif ou en faire bénéficier vos élèves, et pourront être utilisées pour vous envoyer un questionnaire d'évaluation.

Les données collectées sont communiquées uniquement à la direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle. Elles sont conservées pendant 14 mois maximum.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Vous pouvez exercer ces droits auprès de cours.ouverts@univ-grenoble-alpes.fr ou cours-ouverts-valence@univ-grenoble-alpes.fr.  Vous pouvez également contacter le relais UGA à la Protection des données : ou le Délégué à la protection des données : DPO@grenet.fr

Le cas échéant, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.