Formulaire de demande boîte mails d'archive

Ce formulaire en ligne a été conçu pour les demandes de création de boîte mail d'archive sur une boîte mail générique institutionnelle ou d'un enseignant chercheur.

Cette demande d'archivage des mails sera prise en compte dans le cadre précis d'une obligation de service ou de recherche nécessitant la conservation des mails sur une longue periode.
Ce service est disponible uniquement depuis le webmail Zimbra (https://zimbra.univ-grenoble-alpes.fr). Toute demande ne répondant pas aux critères définis ne pourra être traitée.

Si vous avez atteint votre quota de mails autorisé, il est d'abord recommandé de procéder à un tri et nettoyage de vos messages.
Besoin d'aide ?

Zimbra conseille de ne pas conserver des boîtes trop volumineuses pour des raisons de performance. Et le coût CO2 du stockage de 5 Go de messages / an est de 242 kg (source Cleanfox), soit 2000 km en voiture thermique (120 gr/CO2/km).

Les informations recueillies sur ce formulaire obligatoire font l’objet d’un traitement destiné à valider la création d'une boîte d'archive. Le destinataire des données est la Direction Générale Déléguée au Système d'Information de l'Université Grenoble Alpes. La durée de conservation des informations est limitée à 1 an après la saisie du formulaire. Elles seront ensuite détruites.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à dgdsi-drupalatuniv-grenoble-alpes.fr (dgdsi-drupal[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Vous pouvez également, après réclamation auprès de l’UGA, déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de contrôle (CNIL) si vous estimez que vos données n’ont pas été correctement traitées.